Me connecter

L’ESITC Caen et Eiffage Génie Civil renforcent leur partenariat

en signant une chaire d’entreprise Génie civil ayant pour thématique : " Innovation et Génie Civil"

L’ESITC Caen et Eiffage Génie Civil renforcent et intensifient leur partenariat avec la création d’une chaire d’entreprise qui marque une nouvelle étape dans une relation de longue date. À travers cette chaire « Innovation et Génie civil », l’école et l’entreprise entendent mettre leur expertise au service de la formation des ingénieurs, de projets de recherche et d’innovation conjoints.

Soucieuse de former des ingénieurs capables de répondre aux besoins et de relever les défis des entreprises du BTP, l’ESITC Caen entretient des relations étroites et durables avec les entreprises du secteur depuis sa création. Le partenariat avec Eiffage Génie Civil – la filiale d’Eiffage regroupant les activités d’ouvrages d’art, de génie civil d’équipement, de travaux souterrains, de travaux maritimes et fluviaux, de terrassements et de travaux ferroviaires – a ainsi démarré dès 1993. L’entreprise spécialisée dans la conception, la construction et la maintenance d’ouvrages participe régulièrement aux événements métiers et orientation organisés par l’école (Forum Construction, Tremplin, journée J’NOV) et accueille de nombreux élèves en stage ou dans le cadre de contrats d’apprentissage.

La convention signée ce 2 novembre pour une durée de 3 ans par Xavier Mony, Directeur général d’Eiffage Génie Civil, et Philippe Gruat, Président de l’ESITC Caen, renforce encore cette relation.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse ici.